Votre messagerie est-elle bien paramétrée ?
Pourquoi vous ne recevez pas la lettre d’info ?
Quelques adhérents ne reçoivent pas la lettre d’info directement sur leur messagerie. Cela peut arriver aussi pour des confirmations de réservation en bus. Nous avons l’assurance que notre système informatique envoie ces informations à tous les adhérents qui ont donné une adresse mail valide.
Que se passe-t-il entre l’envoi de la lettre et la réception directe sur votre boîte de messagerie ?
Il faut savoir que les hébergeurs d’adresses email filtrent vos messages. Dans le cas de figure le plus simple, si vous ne recevez pas la lettre d’info, elle est bloquée ou filtrée directement dans la boîte « courriers indésirables » ou « spams » qui s’affiche sur votre écran. A vous de la déplacer dans votre boîte de réception. Parfois, les messages sont filtrés en amont, par votre système de distribution (Free, Gmail, SFR, Hotmail …). Il est alors nécessaire de débloquer les messages et de paramétrer le système pour éviter ces filtres. Pour cela vous devez activer votre propre liste blanche.
La liste blanche (ou verte), quèsaco ?
Une liste blanche, ou verte, est une liste d’adresses de personnes que vous acceptez dans votre boîte de réception et qui ne seront pas bloquées. De cette façon, vous serez sûrs de toujours recevoir nos emails et de ne rien manquer d’important.
Bien sûr, chaque système d’email est différent. Vous trouverez ci-dessous la procédure à suivre pour les plus courants. Si le vôtre n’est pas expliqué ici, contactez votre fournisseur d’accès pour savoir comment faire ou, cela marche 80% du temps, ajoutez tout simplement un de nos emails dans votre liste de contact.
Si vous remarquez une différence de procédure entre celles qui sont décrites ci-dessous et celles qui vous sont données par votre fournisseur d’accès, n’hésitez pas en nous en faire part à l’adresse suivante :
En résumé : notre système informatique vous envoie toutes les informations. A vous de vérifier dans vos "spams" et vos "courriers indésirables" et au besoin, paramétrer en amont votre web mail. A vous de vérifier si vous n'avez pas bloqué les mails en provenance de Rando-Plaisirs (dans ce cas ils vont directement dans la corbeille) |
Orange Mail (orange.fr et wanadoo.fr)
Connectez-vous, dans votre « boîte de réception » ou dans la « boîte des indésirables », trouvez un email provenant de
Cliquez à droite sur « ajouter à mes contacts », sélectionnez l’adresse de Rando-Plaisirs puis, cliquez sur « ajouter ».
Ensuite, pour éviter que nos messages ne se retrouvent dans les spams vous devez paramétrer votre boîte en suivant la procédure ci-dessous :
Cliquez sur « mes préférences » (ou la clé à molette, puis dans tous "les paramètres").
Cliquez sur « gérer ma liste rouge ou ma liste verte ».
Cliquez sur « liste verte ».
Insérez notre nom de domaine « @rando-plaisirs.fr » dans le champ approprié et cliquez dans « ajouter ».
Gmail
Connectez-vous et sélectionnez le lien « contact » dans le menu à droite « applications Google », sélectionnez « contacts » dans votre compte Gmail.
Cliquez en haut à gauche « créer un contact ».
Dans « email», saisissez
SFR mail (SFR, neuf, club-internet)
Connectez-vous sur le site sfr.fr et dans votre espace personnel.
Cliquez dans « paramètres » en haut à droite (symbole clé à molette).
Cliquez sur « gestion des indésirables ».
Cliquez sur « Expéditeur de confiance ».
Saisissez « @rando-plaisirs.fr » dans le champ « adresse mail du domaine de l’expéditeur autorisé » puis, cliquez sur « ajouter ».
Laposte.net
Connectez-vous sur le site Laposte.net et dans votre espace personnel.
Allez dans « courrier indésirable ». S’il y a des emails de
Hotmail
Connectez-vous et vérifiez dans le dossier « courrier Indésirable » que les emails de
S’il y a des emails de
Ensuite, pour éviter que nos messages se retrouvent dans les spams vous devez paramétrer votre boîte comme suit :
Cliquez sur « paramètres » en haut à droite.
Cliquez sur « afficher tous les paramètres » d’Outlook.
Cliquez dans « courrier indésirable ».
Dans « Expéditeurs et domaines approuvés » cliquez dans « ajouter » et insérez notre nom de domaine : rando-plaisirs.fr et enregistrez.
Free
Connectez-vous sur webmail Free.
Dans votre « boîte de pourriels » si vous trouvez un email provenant
Ensuite, pour éviter que nos messages se retrouvent dans les spams vérifiez que le filtre anti-spam est activé.
Cliquez sur « paramètres » en haut à droite.
Cliquez sur « filtre » à gauche.
Choisissez le filtre « spam ».
Vérifiez que « désactiver le filtre » n'est pas coché.
Yahoo
Ouvrez votre compte Yahoo.
Dans votre boîte de réception, cliquez sur « paramètres », puis « filtres ».
Ensuite, cliquez sur « ajouter de nouveaux filtres ».
Donnez notre nom à ce nouveau filtre « Rando-Plaisirs » puis définissez la règle en sélectionnant le critère « contient ».
Ensuite, donnez le nom de notre domaine
Cliquez sur « respecter la casse ».
Cliquez sur « choisir un dossier de destination ».
Cliquez sur « boîte de réception », enregistrez.